Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 21:14

confiturequetschesgingembre

 

Qu'il est bon de se souvenir 

De ces senteurs d'autrefois 

La tarte aux fraises en train de cuire 

Et les tartines au chocolat 

Je me revois dans un supplice 

Léchant le miel du bout des doigts 

Tant de parfums, tant de délices 

Avec ces grosses barbe à papa 

Et tous ces pots de confiture 

Framboises, myrtilles ou tendres mûres 

Qu'il est bon de me rappeler 

De tout ce dont je fis mon délice 

Les glaces vanille, les crèmes brûlées 

Le caramel nappé qui glisse 

Et le nougat, le tendre, le dur 

Les pommes, les poires ensoleillées 

Et la tendre odeur de friture 

Qui faisait gonfler les beignets 

Qu'il est bon de faire revivre 

Toutes les senteurs d'autrefois 

Et bien d'autres odeurs m'enivrent 

Mais celles-là je les garde pour moi... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Tous les goûts et les parfums pour céder à la gourmandise et au plaisir des sens, et puis raviver les bons souvenirs des goûters d'autrefois.<br /> Très joli !
Répondre
M
Bonjour, ah les bonnes senteurs d'autrefois !
Répondre
E
Très beau ma Lyly que de souvenirs d'antan j'aime beaucoup je met en ligne passe une bonne soirée prend soin de toi bisous
Répondre
M
<br /> merci Angélique ..à bientôt!<br /> <br /> oui ça sent bon tout ça willycat ,tout à fait d'accord !<br /> <br /> merci ludo pour ça et pour ton aide si précieuse  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très beau poème qui me rappelle la douceur d'autrefois. Celle dont j'avais droit dans les moment de répits. Merci de nous faire se souvenir de choses si subtile.<br /> <br /> <br />
Répondre