Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 21:05
Sorciere.JPG



Tapie dans sa chaumière bâtie aux quatre vents 
La vilaine sorcière m'y invite en passant 
Sous son chapeau pointu orné de six étoiles 
M'apparaît sa verrue garnie d'autant de poils 
A grand coups de cuillère sur la fonte du chaudron 
Où s'amasse la poussière elle prépare la potion 

Un gros poisson pourri 
Deux pattes d'araignée 
Six feuilles de pissenlit 
Et quelques "crottes de nez" 
La bave d'un escargot 
Cinq cuisses de grenouilles 
Les ailes d'un moineau 
Et le jus d'une citrouille 
Les ongles de ses pieds 
La queue d'un gros matou 
Trois litres de rosé 
Pour couronner le tout 

Elle finit la recette en chantant sa formule 
Et d'un coup de baguette jaillissent de grosses bulles 
Soudain ses doigts crochus remplis de la potion 
Dans ma bouche fendue enfournent la potion et... 
Mon réveil a sonné du sommeil m'a sortie 
Heureuse de constater que je rêvais la nuit!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> sorcières,fées,elfes,lutins et autres nous invitent à la rêverie et à l'évasion...à l'idée que l'on se fait du paradis ...en ce qui me concerne!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, un rêve, beau poème en tout cas. Les sorcières sont magiques et même dans tes rêves te poursuivent.<br /> <br /> <br />
Répondre