Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 20:14

n8uuu455.jpg

 

Dans la pâle lueur tombante de mes mots

Raisonne la complainte de mon âme assiégée

Où du haut de ma tour surplombent en morceaux

Les lambeaux de tissu de mon coeur nécrosé


La terre est asséchée,ne pousse que l'amertume

Des ombres silencieuses s'entourent à mes épaules

Quand mes yeux embués caressent le bitume

La tristesse m'étreint et mes rêves s'envolent


La peine qui tapisse le fin fond de mes poches

Circule sans mot dire comme à son habitude

Et les douces chimères s'enterrent à coups de pioche

Dans des sillons changeant sans cesse de latitude


Protégeant mes entrailles de prochaines blessures

La forteresse réfute même les odes à cieux

Le sépia recouvrant mes fragiles armures

Afin qu'elles ne se teignent à l'encre de vos bleus


Quand palpite la ruine dans l'allée des soupirs

Recouverte de cendre que transportent les vents

La triste marionnette esquisse des sourires

Dont les maux se conjuguent aux lisières du temps


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Autant pour moi, j'avais pas lu les commentaires :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  c quand même toujours d'actualité mais à force comme dirait Rambo "même pô<br /> mal"<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah bah c'est marrant, on nage dans les mêmes eaux en ce moment ;-) Courage, c'est temporaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah toi aussi ...mon pov' promizoulin ...arf moi j'ai l'habitude dirais je c'est pour ça que j'ai pas le sentiment d'être "mal" quand c'est permanent ça devient un<br /> état normal :))<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Que de tristesse.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bah c'est vrai que sur ce coup là t'as pô choisit le plus gai <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est fou comme je me reconnais dans tes poèmes, on dirait que tu les écris pour moi...<br /> <br /> <br /> C'est un peu mon état d'âme du moment... C'est un très beau texte, tu manies tellement bien les mots pour décrire tes maux!<br /> <br /> <br /> Merci Lyly, je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Ségolène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ségolène!<br /> <br /> <br /> c'est surement qu'on doit se ressembler alors^^<br /> <br /> <br /> bibi tout doux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le texte est aussi superbe que l'image =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le rapport est effectivement flagrant! merci pour ces jolis maux Lyly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te l'avais dit en lisant le tien ...ça m'avait fait un drôle d'effet !<br /> <br /> <br /> tu vois en moi ton côté lumineux et moi en toi mon côté sombre :))<br /> <br /> <br /> bye bye mister Sad^^<br /> <br /> <br /> <br />