Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2020 4 28 /05 /mai /2020 23:20

 

 

Quelques mots griffonnés dans un petit carnet

Qui  se posent et s’apposent sur le pied d'une page 

 Nous invitant encore, à doux mots susurrés

A s’asseoir, un instant, découvrir le message

 

Le petit chemin blanc qu'on empruntait naguère

Où d’immenses cyprès traversaient la forêt

Ombrageaient tendrement les aubes printanières

Quand le vent, en secret, parfumait la rosée

 

Les lys et les joncs sur leurs royales tiges

Entament au grès du temps une lascive danse

Des étourneaux virevoltent s'en donnant le vertige

Surplombant la beauté qu'estompe le silence

 

Un air frais et léger distille dans l'azur 

Cent parfums familiers dans l'ombrageux sous bois

Le clapotis de l'eau et les fleurs murmurent

Une ode printanière, à ce monde en émoi

 

Je ne sais quel arôme exhalait du sentier

Ni quel sentiment naquit au crépuscule

 Quand  l'amour parfumé de ce ciel étoilé

souffla les papillons que mon cœur  bouscule

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, Beau poème, j'aime beaucoup les lys !
Répondre
E
Bonsoir un petit chemin blanc que tu empruntait naguère bien jolie ce monde en émoi beau tes mots passe une douce soirée je met en ligne bisous
Répondre